A quelques mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, l’attaquant Wilfried Zaha se blesse avec Crystal Palace, des internautes en colère.
Lors du dernier ressemblent des éléphants de Côte d’Ivoire, contre les Comores, un nombre important de joueurs étaient absents lors de ce rassemblement, à l’instant de Seko Fofana, Wilfried Zaha, Nicolas Pepe, Datro Fofana, Konaté Karim, Jonathan Bamba et Evrard Kouassi Crespo, qui ont brillé par leurs absences.
Pour Jean-Louis Gasset, entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire, il était important de faire varier l’effectif, pour donner la chance aux jeunes joueurs à l’approche de la plus prestigieuse des compétitions, la Coupe d’Afrique des Nations de Football, d’avoir aussi un temps de jeu.
Mais certains internautes et amoureux du football ivoirien, n’ont pas perçu cette justification sur cet aspect, pour eux, cette absence répétée de Wilfried Zaha et Seko Fofana sont un véritable problème pour l’évolution de l’équipe nationale.
Certains observateurs ivoiriens estiment que c’est une foutaise vis-à-vis de l’équipe Nationale, ils ont laissé entendre que le milieu de Lens, Seko Fofana et l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, étaient au cœur de toutes les tensions quand il s’agit de rassemblement de la sélection ivoirienne, car ils choisissent les rassemblements auxquels ils veulent participer. Ont ils estimé.
L’absence de Seko Fofana et de Jonathan Bamba y compris celui de Wilfried Zaha, ont fait couler beaucoup d’encre en ce mois de mars dernier. Ont ils préféré protéger leurs intérêts au détriment de celui de l’équipe nationale ? S’interroge certains internautes, ces derniers estiment que le tacticien Jean-Louis Gasset devrait corriger ce problème avant que cela ne dégrade les vestiaires des éléphants.
Il faut aussi souligner que Wilfried Zaha qui était également absent lors du dernier rassemblement des éléphants, vient de contracter une blessure, qui compromet ses chances de participer à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.