Riyadh City : Un projet immobilier dédié à la diaspora ivoirienne lancé à Bingerville.
Un grand projet immobilier de vastes habitations destinées aux ivoiriens et ivoiriennes vivant principalement à l’étranger verra bientôt le jour. La cérémonie de pose de la première pierre de la cité s’est déroulée, ce samedi 28 janvier 2023, en présence du Consul général de la Côte d’Ivoire à New York Hamza Camara, . Cette cité sera bâti dans la commune de Bingerville dans le village d’Elokaté, en bordure de la lagune Ebrié.
Au total ce sont 144 immeubles de hauteurs R+7 comprenant un nombre impressionnant de 4 464 appartements de 4 pièces, sera construit sur ce même espace, le plus grand mall de l’Afrique de l’Ouest avec 4 étages. Bienvenue à Riyadh city, la cité de la diaspora ivoirienne ! Ce projet s’étend sur une superficie incroyable de 28 hectares dans ce village Elokaté
Au plant social, ce projet prend en compte 2 groupes scolaires, 1 mosquée, 1 église et des espaces réservés au sport avec une belle vue sur la lagune impressionnante, le projet sera finalisé dans 36 mois et sera bénéfique aux Ivoiriens vivants à l’étranger d’acquérir plus facilement des logements.
Réalisé par l’entreprise GAIA Côte d’Ivoire et accompagné par ses partenaires GIS Holding et Cité Béthanie SARL, ce projet s’inscrit dans la politique du gouvernement du Président Alassane Ouattara de fait progresser la mise en œuvre des logements économiques et sociaux. Il s’agit de la 1ʳᵉ phase d’un projet de réalisation d’au moins 15 000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora.