Lors de son passage sur les antennes de la RTI 3, la Tante du jeune Freddy fait des précisions sur l’utilisation de l’argent reçu lors de ses prestations.
Après avoir fait le tour des plateaux de télévision et plusieurs apparitions dans des clips vidéo d’artistes, le petit enfant ” Freddy ” qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux par sa passion pour la danse a révélé ce qu’il gagne lors de ses prestations dans certains clips.
Lors de son passage à l’émission PeoplEmik diffusée sur la RTI 3, sa Tante qu’il appelle affectueusement sa mère a révélé combien le jeune danseur a gagné avec certains artistes de la musique ivoirienne : ” On nous propose parfois 100.000 FCFA ou 200.000 FCFA pour figurer dans les clips, Kerozen nous a remis 100.000 FCFA et Fior 2 bior la première fois nous a remis 80.000 FCFA puis 100.000 FCFA la deuxième fois. (…) Cet argent a permis aussi à lui acheter un terrain” A déclaré la Tante du jeune Freddy.
De l’ombre à la lumière en si peu de temps, voici comment résumer l’éclosion du jeune petit danseur Freddy devenu la star sur les réseaux sociaux grâce à son talent de danseur. De son vrai nom Kouassi Frédéric, ce gamin de 10 ans est orphelin de mère depuis le bas âge. Sa sœur qui est aujourd’hui considérée comme sa mère, l’a conduit à Kami, un village de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.
C’est dans ce village qu’il a été révélé aux yeux du monde suite à une vidéo amateur, le montrant en train d’exécuter des pas de danse avec finesse sur une musique tradi-moderne Baoulé.
Depuis lors, l’enfant de Kami, qui a renoncé à l’école à cause des moqueries de ses amis sur son handicap (une bosse), fait le tour de la toile. Sollicité par les chaînes de télévision locale, Freddy a eu du succès au point d’être à l’origine d’un challenge sur TikTok, qui est loin de finir. Son rêve, devenir danseur et avoir une carrière comme celle de son idole Djagger, artiste tradi moderne.
Aujourd’hui, lorsqu’il retourne dans son village, il est considéré comme une star, un patrimoine pour ce petit village de la région du Bélier. Jovial, aimable et convivial, voilà comment Kouassi Frédéric est décrit par les habitants de Kami.
Sa sœur, lors d’une interview, a révélé qu’avant d’être célèbre, il avait pour habitude de se laisser aller sur toutes les musiques qu’il pouvait entendre, que ce soit dans les événements heureux comme malheureux.
Si sa première vocation demeure la danse, il a promis à ses fans et au peuple ivoirien de retourner à l’école afin de se donner encore plus de chance pour réaliser son rêve.