Depuis un long moment, Claire Bahi ex-star du coupé-décalé aujourd’hui converti au christianisme, est sujet d’arnaque sur la toile, l’artiste dit sa part de vérité.
L’artiste Claire Bahi qui a vécu une expérience mondaine dans le milieu du Showbiz ivoirien, reine du coupé-décalé à l’époque, a décidé depuis plusieurs années de ranger sa vie privée en se conversant au Christianisme.
Mais, depuis longtemps, la chanteuse Claire Bahi, ne cesse pas de recevoir des interpellations de ses fans et de différentes personnes, qui ont été victimes d’arnaque sur la toile, stupéfait de ce constat, l’artiste a décidé d’apporter plus de précisions sur ce phénomène qui fait de nombreuses victimes sur les réseaux sociaux, notamment l’usurpation d’identité.
C’est quoi l’usurpation d’identité ?
L’usurpation d’identité : improprement qualifiée de vol d’identité, est le fait de prendre délibérément l’identité d’une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses, commerciales, civiles ou pénales, comme régulariser sa situation au regard de l’émigration, accéder aux finances de la personne usurpée, ou de commettre en son nom un délit ou un crime, ou d’accéder à des droits de façon indue.
Ainsi, des personnes malintentionnées cachées derrière leurs claviers utilisent l’identité de la chanteuse pour arnaquer ses fans, informé de la nouvelle.
Claire Bahi a immédiatement fait un direct Facebook pour expliquer et sensibiliser ses nombreux fans : « Tous ceux que vous voyez qui vous écrivent sur (WhatsApp, Facebook, Messenger etc…) avec mon identité pour vous exiger de l’argent ce sont des arnaqueurs, faites attention, ils vous diront, “je m’appelle Claire Bahi, je me suis donnée à Dieu, j’aide les gens, ils vous diront de payer une somme d’argent pour recevoir vos dons, méfiez-vous !!! , je ne suis pas mêlée à toute cette fausseté, ce sont juste des arnaqueurs et des brouteurs qui utilisent mon identité pour commettre un tel délit, soyez juste prudent…» A expliqué la chanteuse Claire Bahi.
Il faut souligner que d’autres célébrités et hommes politiques, tels que Didier Drogba, Max Gradel, Samuel Eto’o Fils, Aristide Bancé, Emma Lohoues, Kandia Kamara, Adama Bictogo, etc.. Voient leur nom être utilisé pour commettre cette arnaque qui est punie par la loi ivoirienne. Pour rappel, l’usurpation d’identité est punie par la loi ivoirienne, quiconque se livre à une telle pratique s’expose à de lourde sanction pénale.