Suivez-Nous

Sport

Cheick Cissé se positionne en haut du monde du taekwondo.

Dépuis

|

Cheick Cissé se positionne en haut du monde du taekwondo : il est actuellement classé numéro 1 !

 

La Côte d’Ivoire a produit un champion olympique hors pair, qui continue d’inspirer les jeunes sportifs du pays. Cheick Sallah Cissé a récemment ajouté trois médailles d’or à son palmarès déjà impressionnant, en remportant la President Cup Europe en Turquie, la President Cup Africa en Egypte et l’Open de Bulgarie, toutes dans sa catégorie de +80 kgs.

 

Son ascension dans le monde du Taekwondo a été remarquable, passant du rang de novice à celui de numéro 1 mondial, devançant des adversaires redoutables comme le mexicain Carlos Sansores et le brésilien Maicon Siqueira. Les résultats de Cheick ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat de son travail acharné et de sa persévérance, qui lui ont permis de gravir les échelons et de devenir une véritable icône pour la jeunesse ivoirienne.

 

Le Taekwondo est aujourd’hui l’un des sports les plus populaires en Côte d’Ivoire, grâce à la réussite de Cheick et de Ruth Gbagbi, la première athlète féminine ivoirienne à remporter une médaille olympique. Les exploits de ces athlètes ont non seulement propulsé le Taekwondo sur le devant de la scène sportive, mais ont également renforcé le patriotisme et la fierté nationale, en faisant flotter haut les couleurs du pays au niveau international.

 

Cheick a déjà inscrit son nom dans les annales du sport ivoirien en remportant la première médaille d’or olympique du pays aux Jeux de Rio en 2016. Avec les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024 qui approchent à grands pas, Cheick a fixé ses yeux sur un deuxième titre olympique qui lui permettrait de graver son nom dans la légende sportive ivoirienne. Sa détermination et sa persévérance font de lui un véritable modèle pour les jeunes sportifs de Côte d’Ivoire, qui aspirent à suivre ses pas et à atteindre les sommets du sport mondial.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte