Accusé d’avoir abandonné son ancien mentor Laurent Gbagbo pour rejoindre le RHDP, Charles Blé Goudé dit sa part de vérité.
Lors de sa conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 11 janvier dans la commune du Plateau, le président du Cojep, Charles Blé Goudé, s’est prononcé sur ses rapports avec son mentor, Laurent Gbagbo.
” Il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi, et je veux que cela soit très clair. Pour que la rupture soit consommée, il faudrait qu’elle soit consommé ” a soutenu le président du COJEP, puis d’ajouter :
” Quand j’ai dit que le président est mon père, je n’étais pas menotté, et même quand j’étais menotté à la CPI, je l’ai reconnu à la CPI. Le procès était en direct, tout le monde l’a suivi. J’étais à la Cour pénale internationale face à des juges qui pouvaient gâter ma vie à tous moment, et je l’ai reconnu, et que je ne peux pas me renier. Il est mon père, mais j’existe politiquement. C’est cette manière de vivre avec la différence qu’on doit accepter. Les liens de parentés n’ont rien à voir avec les convictions politiques. Je n’ai pas encore prononcé de rupture qui serait consommé.”
Poursuivant, l’ancien président de la Galaxie patriotique a précisé qu’il est président d’un parti politique qui veut librement participer à la vie politique de son pays.