Chantal Taïba fait des révélations sur la Diva Aïcha Koné, “ il y’a quelques années, C’est grace à Aïcha Koné je suis montée pour la toute première fois dans un avion…”
“Choriste dans l’Orchestre de la RTI à mes débuts dans la musique, je devais me rendre avec l’Orchestre à Bouaké pour la toute première édition du concert dénommé “La nuit des dames “organisé par la RTI.
Aïcha Koné, Jeanne Agnimel, Reine Pélagie, Antoinette Konan, Virginie Gaudjy , Kassy Perpétue étaient les artistes à l’affiche que nous devions accompagner.

Le jour du départ sur Bouaké, l’orchestre, les techniciens et les artistes qui n’étaient pas véhiculés, partaient en car. La Diva Aïcha Koné avait un avion spécial à elle. Oui, Aïcha avait son jet privé avec lequel elle se rendait à Bouaké. En tout cas, respectons les gens qui ont vécu et qui continuent de vivre (elle rit).
Par fraternité, Aïcha demande à Jeanne Agnimel de la rejoindre dans son avion pour effectuer ensemble le voyage de Bouaké. Moi étant proche de Jeanne Agnimel, celle-ci demande à Aïcha Koné si elle pouvait venir avec moi dans l’avion. Aïcha n’y a trouvé aucun inconvénient. C’est ainsi que j’ai pu franchir pour la toute première fois le seuil d’un avion, en 1983, cela grâce á mes aînées Jeanne Agnimel et Aïcha Koné que je profite de cette occasion pour remercier “. Nous révélait la reine du Matiko il y’a quelques années.
C’est ainsi que La reine du Matiko rend ainsi un vibrant hommage à la Diva de la musique ivoirienne, qui est un exemple unique de longévité étant dans le milieu de la musique depuis maintenant 45ans.
Elle s’impose comme une véritable icône de la musique africaine ayant planté les fondations et ayant ouvert la porte à une génération de plusieurs artistes féminines de la musique ivoirienne.
Son influence ne cesse de s’entendre malgré le passage des années et l’évolution de la musique.
Comme l’on peut le voir dans la sortie de la chanteuse Chantal Taiba , la Diva de la musique mandingue n’a jamais été réticente à aider ses jeunes sœurs à grimper les marchés du succès.
Des déclarations comme celle ci sont nombreuses envers la chanteuse Aïcha Koné , nous lui souhaitons encore plusieurs années dans ce qui a toujours été sa passion , la musique cette musique qui a permis d’être un modèle pour plusieurs générations de femmes et filles à travers le pays et le continent.
LIRE AUSSI : Après 2 mois l’artiste du Coupé Décalé vainqueur du Primud n’a toujours pas reçu sa villa.
1 Comment