Suivez-Nous

Sport

CHAN 2023 : Les Éléphants valident leur ticket pour la suite de la compétition.

Dépuis

|

Après leur mauvaise prestation lors de leur première rencontre face au Sénégal, les éléphants locaux, ont validé leur ticket pour la suite du CHAN, après une belle victoire face à l’Ouganda.

Les Éléphants locaux de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket, ce dimanche 22 janvier 2023, pour la suite de la compétition lors de la dernière journée des phases de poule du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroule en Algérie.

En effet, le tacticien Haidara Souhalio et ses hommes ont obtenu la qualification en terre algérienne face à un adversaire coriace, à l’issue du 3e et dernier match du groupe B

Suite à leur défaite face aux lions de la Terengua sur une marge de 1 but à 0 et leur nul de (0-0) contre la RDC, la Côte d’Ivoire avait le dos au mur, face à ses mauvais résultats successif, les hommes de Haidara Souhalio n’avaient plus droit à l’erreur face aux ougandais.

Dès l’entame du match, la tactique mise en place par le coach ivoirien, va très vite payer après l’ouverture du score S. Karamoko sur un service de Wayou à la 12e minute de jeu, les éléphants feront le break à nouveau à la 27 minute par l’intermédiaire du fameux Vignon Ouotro. À 2 buts à 0, la Côte d’Ivoire pensait faire l’essentiel.

Mais ils seront très vite misent en difficultés après un penalty imaginaire sifflé en faveur des Ougandais.

Après la pose, les éléphants de Côte d’Ivoire feront le choix de préserver leur avantage, s’ensuit alors une intense domination de la part des Ougandais, les tirent fusaient de partout, mais la Côte d’Ivoire pouvait compter sur le portier Folly qui fait des parades spectaculaires pour préserver ses cages.

À la 78 ème minute les éléphants locaux prennent leur destin en main en portant l’estocade aux ougandais sur une superbe contre-attaque bien mené qui fini au fond des filets. À 3 buts à 1, les éléphants prenaient immédiatement la deuxième place du groupe derrière le Sénégal qui s’est imposé aussi face à la République Démocratique du Congo.

error: Impossible de copier ce texte