Les Éléphants de Côte d’Ivoire trébuchent lors de la première journée du CHAN 2023, en Algérie en s’inclinant face au Sénégal.
La Côte d’Ivoire rate son entrée en lice en décrochant une défaite contre le Sénégal (1-0) dès la première journée du groupe B ce samedi 14 janvier 2023 à Annaba Stad.
Les hommes de Haidara Soualio avait pourtant bien démarré la partie en première mi-temps et on même stoppé un penalty du Sénégal par l’intermédiaire du Gardien des éléphants Ayayi Charles, ils ont malheureusement sombrés quelques minutes plus tard sur coup magnifiquement tiré par les Sénégalais, qui finira en deux temps dans les buts des éléphants.
les éléphants commençaient à se réveiller et ils se procuraient des meilleures occasion qui allaient mourir juste au-dessus du but du portier Sénégalais.
Malgré leur effort fourni les éléphants de Côte d’Ivoire vont finir par s’incliner en réalisant une mauvaise performance après celui réalisée face à la Mauritanie en match amical.
Pour l’instant les éléphants sont dernier de la poule A, pour laver l’affront les éléphants devront impérativement s’imposer face à République Démocratique du Congo (RDC), ce 18 janvier 2023 lors de la deuxième journée.