Ayant connu des déceptions amoureuses, Ange Patricia Kanon dit Zota fait des révélations sur sa vie privée et sa relation avec Serge Beynaud.
Ange Patricia Kanon, connue sous le nom de Zota, est une danseuse professionnelle et chorégraphe ivoirienne. Aujourd’hui star dans showbiz, Zota s’est fait un nom dans le milieu musical par l’intermédiaire de celui quel appel son père prodige Serge Beynaud.
Lors de l’émission Actu-people, la danseuse s’est confiée au micro du Journaliste Aimé Koa Bi, concernant sa vie privée et ses relations avec Serge Beynaud : « Le milieu du Showbiz pour les femmes, c’est un peu difficile, c’est difficile pour nous d’être en couple (Parlant des relations amoureuses) à la base, nous sommes des femmes publiques, mais à cause de ce milieu certains hommes nous abandonnent, car ils se laissent influencer par leur entourage à cause des préjugés que nous subissons. Donc au final, c’est difficile pour nous les filles du coupé-décalé d’être casées. J’ai connu aussi des goumains dans le Coupé Décalé. », s’est elle exprimée.
En ajoutant que sa vie privée a pris un véritable coup à cause du Showbiz : ” Ça m’a fait perdre beaucoup de relations. Le fait d’être dans ce milieu, sa gâtée beaucoup de choses, parce que après, on a une image, les gens interprètent cela comme des filles qui n’ont rien dans la tête, qui se vendent (Prostitution), ou qui sont matérialistes. Mais ce qu’il faut savoir tous les acteurs du coupé-décalé ne sont pas pareils. Chacun sait ce qu’il est venu chercher dans ce milieu, chacun sait d’où il vient. » A-t-elle révélé, concernant sa vie privée,
En d’autres termes, les artistes féminines du coupé-décalé sont souvent mal jugées par la société, c’est le cas pour Ange Patricia Kanon (Zota) qui a rencontré beaucoup de mésaventures dans ce milieu musical.
C’est dans cette même ambiance que la danseuse a fait des confidences sur celui qui l’a révélé au public ivoirien, le Benomania :
«Serge Beynaud, il représente beaucoup pour moi, il m’a appris beaucoup de chose, j’ai fréquenté dans l’école de Serge Beynaud qu’on appel la “Benomania“. Je veux montrer à Serge Beynaud que je n’ai pas besoin qu’il m’aide en tant que telles, je veux lui montrer que j’ai appris tellement dans son école qui m’a appris à me développer, il m’a appris à être indépendante, il m’a appris à lutter dans la vie, il m’a appris à avoir confiance en moi, parce que dans les débuts, dans les débuts, c’était un peu difficile dans les débuts, j’étais un peu timide, mais j’ai surpassé cela, aujourd’hui grâce à lui j’arrive à économiser. Serge Beynaud représente tout pour moi.» A-t-elle conclu.
Pour rappel, Ange Patricia Kanon fait sais début dans la musique toute petite, Zota commence à danser dès l’âge de 6 ans et son oncle, voyant déjà en elle un potentiel, décide de l’inscrire au village Ki-Yi, mais sa tante refuse.
En classe de CM1, elle devra faire le choix entre les études et sa passion, mais pour faire plaisir à sa mère, elle décide de poursuivre les études. Cependant, sa passion pour la danse prend le dessus, puisqu’en classe de seconde, elle fait la connaissance de certains artistes reconnus tels que Molare et Dj Arsenal et commence à être plus régulièrement sollicitée pour des prestations. En classe de première, Zota décide de quitter l’école pour se consacrer entièrement à la danse où on l’aperçoit danser auprès de l’ex-star de téléréalité Nelly Jouma.
En 2009, elle fait la connaissance de l’artiste Serge Beynaud qui etait à la recherche d’une danseuse et la surnomma ”la petite Zota”. C’est d’ailleurs Serge Beynaud qui a propulsé Zota au devant de la scène et aujourd’hui, elle est un personnage incontournable de la danse urbaine en Côte d’Ivoire et en Afrique. Elle participe à des séances de formation de danse urbaine ivoirienne dans certains pays européens.
En 2016 elle a été nommée aux AFRIMA Award dans la catégorie ”meilleur danseur africain”, notons qu’elle a aussi reçu plusieurs prix en Côte d’Ivoire. Zota fait partie des danseuses les mieux payées du continent africain, elle est désormais une fierté nationale.
LIRE AUSSI : Victime de chantage, Yvidero decide de saisie la justice.