Le lead vocal du groupe Magic System, le nommé Asalfo s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux pour avoir mal répondu à une internaute sur la toile, au sujet de la cherté de l’internet en Côte d’Ivoire.
Cette semaine a été véritablement animée, après l’augmentation des données mobiles (Internet), par les grands groupes de téléphonies mobiles, à savoir Orange, MTN et Moov.
En effet, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire a adopté en début d’année, à travers un communiqué N° 2023/0834 datant du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de la téléphonie mobile, une décision qui est effectivement rentrée en vigueur le jeudi 6 avril 2023.
Une décision de l’ARTCI à laquelle devait obligatoirement se conformer l’ensemble des opérateurs mobiles présent sur le territoire ivoirien, sous peine de sanction, une décision qui a eu pour conséquence immédiate l’augmentation du prix de l’internet en Côte d’Ivoire, ainsi le prix du Giga internet est passé à 1000 FCFA.
Une décision qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux cette semaine au sein de la population ivoirienne qui s’est immédiatement déportée sur la toile pour exprimer leur colère, des Députés, des hommes politiques sont également sortis de leur réserve pour exprimer leur indignation.
C’est dans cette veine que le chanteur Asalfo s’est illustré de la plus mauvaise des manières en répondant brusquement à une internaute qui l’avait interpellé à ce sujet.

Pour certains internautes, cette réponse n’est pas à l’image de l’artiste Asalfo qui s’est toujours ranger aux côtés des populations, pour dénoncer les tares de la société, une telle réponse de sa part serait vraiment offensante.