Attaqué par certains artistes Chrétien et certains médias sur les réseaux sociaux concernant sa réussite dans le monde des affaires, le chantre Excell fait des révélations sur sa réussite.
Harcelé de toute part sur les réseaux sociaux, le célèbre chantre de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire, Excell est sorti de sa réserve et apporté plus de précision au sujet de sa vie privée, l’artiste révèle comment il a eu du succès en dehors de la musique religieuse, pour lui pas question de d’utiliser le nom de Dieu ou de Jésus-Christ pour faire du commerce ou du profit.
À la base, le chantre EXCELL née dans la capitale économique Abidjan. Il entame ses études primaires à l’âge de 4 ans. Mais bien qu’il fut un excellent élève, son cycle scolaire sera régulièrement perturbé pour son amour pour l’art. Ainsi, dans les années 1988 à 1994, il participa à diverses activités culturelles et artistiques en Côte d’Ivoire dont le festival national de théâtre scolaire et universitaire.

Le Chantre Excell, propriétaire d’un restaurant et d’une compagnie de transport.
À l’âge de 13 ans, le jeune Excell se frotte à la musique en intégrant un groupe Gospel de sa communauté chrétienne et il participe à des concerts de Gospel. Par ailleurs, voulant d’approfondir ses compétences en musique, il entre à l’INSAAC.
Cependant, après avoir reçu l’appel de son Dieu, l’artiste décide de se consacrer essentiellement à la musique Gospel. Il compose dès lors des chants sous l’inspiration divine, des chansons qui le révèle immédiatement au monde entier et fait grandir son ministère de chantre.
Par la suite, il obtient une bonne récompense de la meilleure révélation Gospel de Côte d’Ivoire, une distinction assez importante pour l’artiste qui démontre une encore qu’il est une valeur sûre au sein de la musique Gospel francophone.
Mais pour certains détracteurs de l’artiste, le Chantre Excell a fait fortune grâce à sa musique chrétienne, pour eux le métier de chantre doit nourrir pleinement son homme, chose que Excelle a toujours rejeté, pour lui le métier de chantre ou d’artiste chrétien doit se faire gratuitement pour la gloire de Dieu.
Joint par téléphone, l’artiste Excell, nous a révélé, avec preuve à l’appui, comment il gagne son argent dignement et comment il est devenu aussi un millionnaire sans la musique chrétienne.
En dehors de la musique qui est pour lui une passion, c’est aussi un entrepreneur extraordinaire qui a son actif plusieurs entreprises, il est dans le transport (les transports voix d’ange group ) dans la restauration avec les (délices, l’abidjanaise au Maroc, à abidjan en France et bientôt en Belgique). Mais aussi dans l’immobilier, son siège voix d’ange Group est située Deux Plateaux dans la commune de Cocody.
Il a bâtit un véritable empire en toute discrétion. Il a des chantiers en pleine construction sur le point de s’achever dont il en parlera bientôt.
Il a différentes cordes à son arc et ses activités se font dans la discrétion et sont en pleine expansion. Il faut reconnaître qu’il est à encourager et à saluer. Un exemple pour les artistes et pour la jeunesse africaine.
Loin des buzz inutile, l’artiste invite tout ses chantres ou artistes qui se déchaînent en vain, en salissant son image, a s’investir dans l’entrepreneuriat, qui est un véritable moyen de liberté financière.