Asalfo valide son certificat à l’université HETC de Paris, et devient ainsi l’un des artistes les plus diplômé dans le milieu du showbiz ivoirien.
De chanteur, interprète, musicien à producteur et mania de L’événementiel, retour sur l’un des plus grands noms de la musique ivoirienne, Monsieur Salif Traoré plus connu sous le pseudonyme de Asalfo.
Tout commence pour lui avec le petit village anoumanbo de la commune abidjanaise Marcory d’où lui est venu ce goût pour la musique qui lui vient aussi de son grand frère Ali qui est guitariste.
Il va s’essayer à l’ambiance facile le Wôyô qui va planter les bases de son Zouglou. En 1997 il fonde avec ses amis amoureux de musique le groupe Magic system composé de lui , Goudé, Tino et Manadja.
Le groupe connaîtra le succès avec son tube ” Premier Gaou ” Parti de ce succès le groupe ne va cesser d’enchaîner les chansons à succès tels que Magic in the air , Mamadou etc.
Asalfo et son groupe vont alors occuper une place prépondérante dans l’industrie de la musique Ivoirienne et même Africaine.
Conscient de son nouveau statut et soucieux d’apporter encore beaucoup plus à la musique Africaine , le leader du groupe Magic system ambitionne de mettre sur pied un événement qui va rassembler de grands et des moins grands noms de la musique africaine pour le public ivoirien , c’est dans cette optique qu’il va créer le FESTIVAL DES MUSIQUES URBAINES D’ANOUMABO ( FEMUA) dont la première édition va se tenir en 2008 à Anoumabo , un évènement ayant vu passer un nombre considerble d’icône de la musique, Kaaris , Vegedream , IBA ONE , EXTRA MUSICA , Soum Bill , Koffi olomidé etc …
Mais Le chanteur ne va pas s’arrêter là, il va alors mettre sur pied la structure de production GAOU PRODUCTION qui travaille aussi dans l’événementiel à travers l’organisation de concert comme celui de L’artiste Ivoirien DEBORDO LEEKUNFA qui va se tenir au palais de culture ce 25 décembre 2022.
L’on peut dire alors que Asalfo a adopté au fur et à mesure de son évolution en tant que musicien et homme , plusieurs casquettes pour tenter d’offrir à la musique et à la Côte d’Ivoire ce qu’il a reçu d’eux.