L’artiste Josée Priscille remporte le prix de la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest au Afrima Music Awards, Après un moment sombre de sa vie liée à sa vie privée.
La musique est, par excellence, un art qui consiste à produire d’agréables sons à l’oreille. Cela, l’artiste chanteuse ivoirienne Gnakrou Josée Priscille alias “Josey ” l’a bien compris depuis son arrivée sur la scène musicale ivoirienne.
Par sa belle voix qui épouse aisément tout type de musiques et ses productions musicales excellentes, dont ” Diplôme “, ” Nagniouman “, ” Espoir “, “Zambéléman ” qui ont connu un succès fou, Josey a su s’imposer au sein du monde de la musique ivoirienne et par la même occasion, être à ce jour, l’une des pionnières de la musique ivoirienne faite par les femmes.
Afrima Music Awards est une cérémonie qui honore les acteurs de la musique. Elle a lieu au pays de la Teranga qui n’est sans nul doute le Sénégal, précisément à Dakar. Hier s’est tenue 15 janvier 2023 à Dakar Arena la cérémonie de l’Afrima Music Awards.
Bonne nouvelle pour les fans de Josey. Cette année, le prix de la Meilleure Artiste de l’Afrique de l’Ouest a été remporté par l’artiste ivoirienne Josey. Dans la foulée, un autre ivoirien a aussi remporté un prix lors l’Afrima Music Awards, il s’agit du rappeur Bassa Zérehoué Diyilem alias DIDI B est le leader du célèbre groupe ivoirien Kiff no beat, qui a remporté le prix de la meilleure chanson de l’année avec son titre “Tala”. Ainsi, la musique ivoirienne a été à l’honneur lors de cette cérémonie.