Après avoir adopté son nouveau rôle, en tant qu’animatrice, la belle chanteuse Teeyah vient de remporter le prix de la meilleure animatrice télé.
Talentueuse chanteuse, Teeyah est désormais une excellente animatrice et présentatrice télé. On l’a vue à l’œuvre ces dernières années sur La 3 et sur Fréquence 2. Et depuis quelques mois, elle a posé ses valises à la NCI une chaine de télévision privée. Très appréciée du public ivoirien, lartiste chanteuse est desormais une animatrice confirmée, ce qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure animatrice télé, de l’année aux African Talent Awards 2023, une première distinction dans ce rôle d’animatrice télé.
Teeyah, née le 23 mars 1983 à Boundiali, est une chanteuse, danseuse et actrice franco-ivoirienne. Sa carrière d’artiste-chanteuse a débuté dans le courant des années 2000 avec le titre ”Coupé décalé’, un single qui la rendra populaire. Elle avait déja séduit les mélomanes grâce à sa collaboration avec le chanteur Kaysha sur la chanon “On dit quoi”.
En 2004, Teeyah a publié son premier album studio, Metisse. Les chansons Trop de Souffrance, Couper Décaler et Je T’aime font sensation. La jeune chanteuse prend ses marques en Afrique, en Europe et dans les Caraïbes
C’est en 2006 que Teeyah a publié son deuxième album studio “Je veux vivre”. On pouvait retrouver sur ce disque des chansons telles On va gagner, Micka et C’est ça l’amour, Dans la peau. Elle reçoit le premier prix de l’album musique de la diaspora lors des RTI Music Awards 2006.