Un affrontement sanglant a fait plusieurs blessés dans la ville de Daloa, des habitations incendiées.
Une manifestation de réjouissance qui s’est déroulée dans la ville Daloa située dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire a viré à la bagarre entre deux communautés du village de Dogbao situé dans la sous-préfecture de Gbogué dans le département de Daloa.
En effet, tout est partie lors de la célébration du nouvel an, le nommé Désiré Zouzou a organisé une fête à son communier avec ses proches.
Tout se déroulait comme prévu lorsque le propriétaire des lieux demande que l’on mettre fin à la cérémonie aux environs de 22h.
Une attitude qui n’a pas été du goût d’un groupe de plusieurs jeunes, qui voulaient vibrer encore au rythme de la nouvelle année.
Un autre groupe voulant s’ingérer en prenant partie pour le propriétaire des lieux déclenche une violente bagarre avec ceux qui souhaitent pousuivre la fête. La bagarre se poursuit encore le lendemain du 3 janvier 2023, lorsque le président de la jeunesse autochtone de certains jeunes se rendent au domicile du chef de la communauté Baoulé. Pendant que les responsables échangeaient, une autre bagarre plus violente se déclenche, des habitations ont été immédiatement incendiées et 10 personnes ont été blessés.