L’influenceuse Lolo Beauté, dans le viseur de la justice ivoirienne, le procureur Adou Richard monte au créneau.
Le procureur de la République, a de nouveau rappelé, l’affaire Lolo Beauté qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, on se souvient, l’influenceuse avait fait parler d’elle lors de sa séance d’épilation.
Dame Lolo Beauté avait ouvertement présenté ses parties intimes aux grand public, en particulier ses abonnés qui suivaient son direct Facebook sur sa page, pour le Procureur Adou Richard, c’est une véritable honte.
Lors de la rencontre du CESEC ce 17 mars 2023, le procureur Richard Adou a abordé le cas de l’influenceuse Lolo Beauté, pour le Procureur Adou, ce genre d’infraction mérite des poursuites judiciaires contre les auteurs qui s’adonnent à ce genre de scandale sur les réseaux sociaux : ” C’est inadmissible, il ne faut pas laisser faire, c’est impossible et, c’est une honte, (…) Nous traquons avec fermeté toutes les infractions sur les réseaux sociaux.” A-t-il déclaré,
Ainsi, une enquête judiciaire pourrait être ouverte contre l’influenceuse Lolo Beauté, qui a déjà été interpellée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) le 27 février dernier.
Pour le Procureur Adou Richard, il serait souhaitable pour certains blogueurs ivoiriens, de faire preuve de professionnalisme sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, certains internautes, influenceurs ou blogueurs ont déjà été emprisonnés pour leurs activités sur les réseaux sociaux, à l’instar du cybera-ctiviste, Peter 007 qui séjourne en ce moment à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour avoir injurié publiquement et menacé ouvertement le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara.