Suivez-Nous

Sport

À la découverte des footballeurs ivoiriens les plus généreux.

Dépuis

|

Actions humanitaires , Fondations , Aides : À la découverte des footballeurs ivoiriens les plus généreux.

Nombres de footballeurs ivoiriens,  enrichit grâce au ballon rond , n’oublie pourtant pas d’aider les autres autant que possible.

Qui sont ces footballeurs ayant la main sur le cœur et qui ne sont jamais réticents à aider les plus démunis ?

D’abord,  L’icône du football ivoirien Didier Drogba,  avec sa fondation éponyme  , la fondation Didier Drogba   , Fondation qui aide dans l’éducation et améliorer les conditions dans lesquelles certains écoliers apprennent et leurs offrir une meilleure perspective d’avenir

Depuis sa retraite Didier Drogba multiplie les projets de construction d’école dont plusieurs d’entre elles ont vu le jour comme l’école primaire Pokoukouamékro à Gagnoa, et l’école primaire de Samarifla à bouaflé.

Les frères Kalou et leur fondation Kalou , les frères Kalou à travers leur fondation participent à faciliter l’accès aux soins médicaux et chirurgicaux aux personnes en difficulté et moins privilégiées,  ils travaillent aussi à améliorer leurs conditions de vie

En 2013 , ils construisent le premier centre décentralisé d’hémodialyse, la fondation lutte aussi contre l’insuffisance rénale et aussi pour la protection des enfants.

Barry Copa : Copa football club L’ancien gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire ne s’est pas exclu des activités caritatives que mènent ses confrères. il tient depuis 2020, une association  qui a pour objectif de former gratuitement des jeunes en diffusant issus des quartiers populaires pour en faire des futurs footballeurs professionnels. Il convient de rappeler le Copa football club est doté d’un système qui allie sport et études où on retrouve une administration , des salles de classe, de réunions, de jeu et de sport et un internat.

Yaya Touré :  En alternant business et carrière sportive, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a pensé aussi à mettre sur pied une fondation dans le but d’aider les enfants. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il s’était associé en 2016 avec la première dame Dominique Ouattara qui détient elle-même la fondation ‘’children of Africa’’ pour visiter l’hôpital ‘’mère-enfant’’ de Bingerville. Il est investi d’ailleurs dans plusieurs associations de jeunes et est impliqué dans la protection de l’environnement , de la nature et de la forêt.

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho À l’instar de ses coéquipiers, Gervinho se lance aussi dans les actions humanitaires et crée en  2013, une fondation humanitaire éponyme

travers cette structure, l’ancien ailier virevoltant de l’équipe nationale aide les enfants orphelins ou défavorisés avec des vivres et tout ce qu’il fait à leur épanouissement . Lors de la crise covid , Gervinho avait offert des provisions de vivres et non vivres au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour la protection des enfants de la rue.

Jonathan Kodjia : La Fondation Jonathan Kodjia L’international attaquant ivoirien,  à lancé le 01 juin 2022, à Abidjan,  des activités de la fondation  “Dimala” qu’il préside , à lors d’un diner gala . Celui que l’on surnomme “Jimmy Danger ” veut agir pour le respect, la solidarité, la fraternité et surtout permettre aux jeunes entrepreneurs d’exprimer leurs capacités et leurs talents.

Wilfried Zaha, La Fondation Wilfried Zaha : Opérationelle depuis 2019, la fondation Wilfried a Zaha pour but d’aider les plus défavorisés et d’agir dans le développement de la notre pays . Ses actions visent les populations  vulnérables, les personnes vivant dans des conditions de précarité et les personnes atteintes de maladie . Pour la rentrée scolaire 2021-2022 par exemple, elle fondation Wilfried Zaha a procédé à une grande campagne de distribution de kits scolaires dans 24 villages de 5 régions de la Côte d’Ivoire, à savoir le Haut-Sassandra, le Sud-Comoé, le Poro, le Bélier et les Grands-Ponts.

Franck Kessié : La Fondation Franck Kessié Le milieu de terrain du FC Barcelone Franck Kessié a inauguré sa fondation éponyme en novembre 2022. Ses projets sont entre autres liés à  la santé, l’éducation et la solidarité. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation a remis à neuf  deux écoles primaires de Zebizekou, le village natal du footballeur situé dans le département de Gagnoa (ouest). Ces dernières années, la fondation s’est également occupée de personnes malades et de victimes d’accidents de la route . Cette année à l’occasion de la fête de Noël, la Fondation du footballeur a distribué des cadeaux aux enfants dans les communes d’Attecoubé et de Williamsville à adjamé.

error: Impossible de copier ce texte