Suivez-Nous

People

6 ans déjà que l’actrice Marie-Louise Asseu tirait sa révérence.

Dépuis

|

6 ans déjà que Marie-Louise Asseu l’une des plus grande actrice du cinéma ivoirien tirait sa révérence.

Marie-Louise Asseu, aussi appelée Malou, de son nom à l’état civil Cho Françoise Kouassi, est une comédienne et réalisatrice ivoirienne, défenseur de la culture attié née le  et morte le  à Abidjan (Côte d’Ivoire), Marie-Louise Asseu a appartenu au théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody.

Elle a joué dans les téléfilms satiriques ”Faut pas fâcher” et ”Ma famille” avant de réaliser sa propre série ”un homme pour deux sœurs”. Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille Elle était aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.
Décédée le 7 décembre  2016, une veillée artistique a été organisée le jeudi 6 janvier 2017, au terrain de la Sogephia à Cocody, en hommage à Marie-Louise Asseu. Lors de cette  reconnaissance de la nation à l’artiste, Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie à l’époque, avait dédié l’année 2017  à Marie Louise Asseu. C’est une annonce qui n’a pas manqué d’arracher une longue  salve d’applaudissements !
Les cris et battements de mains qui fusaient de partout, traduisant la joie de toute l’assistance venue participer à cette veillée artistique en hommage à Françoise Cho Kouassi, plus connue sous le pseudonyme Marie-Louise Asseu. elle laisse derriere elle une belle filmographie, son talent artistique restera toujours graver dans la mémoire de nombreux ivoiriens.

 

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte