La plupart des jeunes filles africaines souhaitent grossir leurs fesses ou postérieur et seins dans le but d’attirer leur âme-sœur, cette tendance est devenue un phénomène qui prend de l’ampleur dans notre société actuelle, la Comédienne Jeanne Téssia laisse quelques conseils.
Dans cette course effrénée de la mode, certaines filles sont prêtes à tout pour se rendre belle Quel que soit le prix ou les conséquences que cela pourraient engendrer, une nouvelle technique a même vu le jour, le fameux BBL : L’augmentation du volume des fesses constitue une demande croissante en chirurgie esthétique. Elle est comparable à la chirurgie d’augmentation des seins et probablement liée à la surmédiatisation des réseaux sociaux. De plus en plus de stars l’affichent sans complexe, Kim Kardashian, Nikki Minaj… de belles fesses rebondies font désormais partie des critères de beauté sur Instagram.
Face à cette nouvelle tendance, actrice ivoirienne Jeanne Tessia qui a tourné dans la série ivoirienne Faut pas fâcher, se prononce sur cette affaire de grossir son postérieur :
” Mon physique est naturel… À un certain âge oui… C’est dommage de se faire grossir les fesses, les seins alors qu’on est encore jeune. ” Déclare-t-elle.

La belle actrice de la série Faut pas Faché Jeanne Téssia
” Mon père m’a toujours conseillé de ne pas suivre la mode qui marque la peau. Mon physique est, Dieu merci, naturel. Personnellement, je n’ai pour l’instant pas encore eu recours à ces pratiques qui consistent à faire grossir les seins, fesses. Je dis “pour l’instant”, car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. ”
“La chirurgie esthétique, je ne peux pas dire catégoriquement que c’est une mauvaise chose. Pour des raisons de santé, on peut être contraint à la faire. Quand une femme d’un certain âge commence à douter d’elle, que son âge assez avancé a des répercussions sur son physique et que les moyens lui permettent de contacter des professionnels pour retoucher certaines partie de son corps, je n’y trouve aucun inconvénient.
Ce qui est déplorable, c’est quand nos filles qui sont seulement dans la vingtaine, la trentaine, se font refaire les seins, fesses, les dents, etc. Pourquoi s’adonner à de telles pratiques à cet âge où elles ont encore un corps assez ferme ? Cela peut avoir de mauvaises répercussions sur leur santé dans l’avenir, surtout quand elles font réduire des parties de leur corps par des amateurs.
Le font-elles à cause des hommes ?
“Ces hommes d’aujourd’hui qui aiment appuyer les seins, jouer avec fesses… Un jour, à force de le faire, vos silicones vont se percer pendant que vous êtes au lit. Ce n’est pas la honte ça ! Tout compte fait, les seins, les fesses naturelles…, sans silicones, les hommes expérimentés les reconnaissent. Oui, ils savent faire la part des choses entre ce qui est naturel et ce qui est artificiel.” a conclu l’actrice.