Le père de l’artiste Didi B fait un geste fort envers la chanteuse Roseline Layo lors de son concert de ce samedi 7 janvier 2023.
La célèbre chanteuse Roseline Layo était en concert ce samedi 7 janvier 2023, devant des milliers de fans, venus de partout pour célébrer leur idole. Si le concert a été une réussite c’est en partie grâce au nommé Abou Bassa, père du jeune rappeur Didi B, qui a magistralement assuré la mise en scène du concert de Roseline Layo au Palais de la Culture ce 7 Janvier.
Intro envoûtante, bon orchestre et belles chorégraphies, plusieurs tableaux scénographiques offerts aux spectateurs.

Concert de Roseline Layo au Palais de la Culture ce 7 janvier 2023.
Qui est Abou Bassa ? Bassa Bomou n’est pas que le père de la star ivoirienne de rap. Il est aussi un grand musicien qui a eu ses heures de gloire dans les années 1990.
Bassa Bomou Aboubakar est un ivoirien, né le 16 novembre 1969 à Oumé. Il participe à plusieurs rencontres théâtrales parascolaires durant toute sa période d’études secondaires. Il intègre le groupe KI-YI Mbock de 1989 à 1998 où il suivra une formation de danseur, comédien, marionnettiste puis de musicien (pianiste arrangeur) avec de nombreux stages auprès de Ray LEMA, Marcellin YACE, puis CHEICK Tidiane Seck.
En 1993, il participe à la création de l’orchestre du village KI-YI et en assume la fonction de chef d’orchestre. En 1997 il est membre co-fondateur de la compagnie module le « Chœur Attoungblan » du KI-YI Mbock.
En 1999, il intègre l’Ensemble Koteba d’Abidjan de Souleymane KOLY. Auprès de Souleymane Koly il continue sa formation de metteur en scène et de directeur de compagnie.
Parallèlement, il devient le musicien de la Compagnie Tchétché, compagnie de danse contemporaine.
Avec cette compagnie, il remporte en 2000 le prix RFI de la meilleure chorégraphie Africaine et il participe à plusieurs tournées aux Etats-Unis, en Jordanie, en Allemagne etc.
En 2005, il encadre et forme 300 musiciens et chanteurs Nigériens pendant quatre mois pour le compte des cinquièmes jeux de la Francophonie. En 2006, il encadre et forme 200 musiciens et chanteurs au Togo à la demande du gouvernement Togolais pour la célébration de l’indépendance pour la réconciliation.